Johanna Mirabel (2023)
Née en 1991, Joanna Mirabel est une artiste française d’origine caribéenne et guyanaise diplômée de l’École des Beaux Arts de Paris.
A travers son travail de peintre et sculptrice, l’artiste développe une approche picturale qui oscille entre abstraction, expressionnisme et réalisme.
L’artiste Johanna Mirabel a pris possession des murs de l’espace parisien de la Fondation H (Antananarivo, Madagascar) depuis le mois de février en y installant son atelier. Durant ce temps de résidence, l’artiste explore à travers la peinture et l’installation les limites entre espaces réels et imaginaires, tout en faisant état des sentiments liés aux souvenirs. Aussi accompagnée de sa soeur jumelle Esther Mirabel pour la réalisation d’une installation, elles questionnent les frontières entre peinture, sculpture et architecture en se jouant des volumes de l’espace parisien de la Fondation H. De sa résidence de création suivra son exposition personnelle qui ouvrira ses portes en mai 2023.
Pour ce projet, Johanna Mirabel collabore avec l’autrice Louise Thurin, qui rédigera le texte accompagnant son exposition.