Hakeem Adam (2022)
Hakeem Adam est né en 1995 au Ghana. Il vit et travaille à Brême (Allemagne)
Hakeem Adam est un artiste ghanéen, multimédia et écrivain. Il explore le pouvoir de la narration, transmis par le biais de divers moyens de création, notamment la poésie, l’écriture créative, la photographie, l’art vidéo et la conception sonore.
Il est le fondateur et le directeur créatif de DANDANO - une plateforme culturelle panafricaine de critique et de documentation sur le cinéma et la musique africaine - et a contribué aux archives de la culture africaine pour Africa Is a Country, OkayAfrica et d’autres encore. La pratique multidisciplinaire de Hakeem explore les comportements numériques et physiques avec des installations utilisant le son comme dispositif narratif prédominant. Il confronte ainsi ses idées et émotions touchant à l’identité, la politique et la liberté.
Son travail a été exposé au niveau international au Chale Wote Street Art Festival à Accra, au Ghana (2018) ; Many Studios à Glasgow, en Ecosse (2018) ; Okay Space à New York, aux Etats-Unis (2018) ; SPACE10 à Copenhague, au Danemark (2019 ) ; Abandon Normal Device (2021) ; York Mediale (2021) et IDFA (2021).