April Bey - Guess Jeans / Mind the Business that Pays You, 2021 - Digitally woven blanket with hand-sewn fabric and glitter. 80 x 240 in 203.2 x 609.6 in. © April Bey, courtesy 193 Gallery.


Galeries

193 Gallery


Program associe


April Bey (2023)

April Bey est née et a grandi aux Bahamas (New Providence). Elle vit et travaille à Los Angeles en tant qu’artiste visuelle et professeure titulaire au Glendale College.

Le travail interdisciplinaire de Bey est une critique introspective et sociale de la culture américaine et bahamienne, du féminisme, de la théorie générationnelle, des médias sociaux, de l’afro-futurisme, de l’afro-surréalisme, du post-colonialisme et des constructions de la race au sein de systèmes suprémacistes. Toutes les oeuvres de Bey sont extrêmement exigeantes en termes de travail manuel mais aussi dans le sourcing des matériaux utilisés. En effet, l’artiste s’attache à se fournir autant que possible dans des entreprises appartenant à des femmes noires.

Pour l’exposition We Are Enough, April Bey nous invite dans Atlantica, un monde afro-futuriste de libre existence développé par l’artiste en dehors du contexte de la suprématie blanche et de la souffrance coloniale. L’artiste y combine la culture visuelle américaine et bahamienne à la culture pop contemporaine formant alors une critique sociale puissante et immersive.